La définition de la table basse

La définition de la table basse dans le dictionnaire est assez unique. Très peu d'endroits utilisent le mot comme substantif. Ce meuble est destiné à la convivialité, où les amis peuvent se réunir autour d'une tasse de café ou de thé et d'une conversation légère. Son nom est dérivé du mot "café", qui signifie "poser". Il s'agit d'une table d'une hauteur de 18 à 19 pouces utilisée pour poser une tasse ou un mug de café.

La table basse : un design unique

La définition d'une table basse varie en fonction de son style et de son design. Si la plupart sont en bois, vous pouvez en trouver en verre ou en métal. Les tables basses en métal sont généralement fabriquées en acier inoxydable ou en aluminium. Certaines comprennent des tiroirs ou des armoires. La définition d'une table basse est un choix personnel, il est donc crucial d'en choisir une qui convient à votre style et à vos besoins. Que vous souhaitiez une table carrée ou une table rectangulaire, assurez-vous de tenir compte de la forme de votre meuble, de l'emplacement de trois objets dessus et du matériau de votre meuble.

Une multitude de matériaux

Une table basse en bois est un excellent choix. Les tables en bois sont dotées d'une dalle à bord brut et d'un plateau solide qui les protège des dommages. Si vous avez un penchant artistique, vous pouvez acheter une table basse avec un plateau en marbre. Ces tables sont extrêmement belles et peuvent être utilisées dans une variété d'espaces, des fermes modernes aux cabanes rustiques. Mais préparez-vous à un certain entretien ! Cependant, vous ne regretterez pas votre achat.

Les matériaux utilisés pour fabriquer les tables basses varient, et il existe différentes marques et différents matériaux. Choisissez le matériau qui convient le mieux à votre style et à votre personnalité. Tenez compte de la facilité avec laquelle vous pourrez la déplacer et de sa durée de vie. Si vous avez des enfants, une table basse en verre peut être trop lourde pour leurs jeunes mains, il est donc préférable de choisir une table qui n'a pas d'arêtes vives. De même, si vous avez un sol en bois dur de teinte moyenne, essayez d'éviter les tables basses en bois.

La table basse : un meuble multi-fonctions

Les tables basses sont des tables basses qui ont plusieurs fonctions. Elles peuvent servir d'endroits pratiques pour poser des boissons et des livres lorsque des invités sont dans le salon. Alors que les tables basses traditionnelles sont rectangulaires et courtes, les tables basses modernes sont fabriquées dans une variété de matériaux et sont conçues avec des fonctions supplémentaires. La table basse peut être un meuble essentiel dans un salon. Cependant, elle peut faire paraître une pièce plus grande ou plus petite. Elle peut également contrebalancer les meubles rembourrés.

Choisir la forme et la taille idéales

La forme et la taille d'une table basse doivent compléter le décor existant de la pièce. Elle doit être plus petite que les deux tiers de la longueur du canapé. Elle doit également être à la même hauteur que les coussins du canapé. Pour qu'elle reste équilibrée, la table basse doit se trouver à une distance de 14 à 18 pouces du canapé. Si vous avez une cheminée, elle doit se trouver à au moins 30 pouces. En outre, une table basse doit être à environ dix-huit pouces de votre cheminée. Cette distance doit être suffisante pour que les gens puissent marcher entre les deux sans être gênés.

Lorsque vous recherchez une table basse, vous pouvez choisir parmi de nombreux styles. Vous pouvez trouver une table basse avec un plateau rond ou rectangulaire. Vous pouvez également trouver une table basse abstraite qui possède un espace de rangement caché ou des sièges supplémentaires. C'est vraiment à vous de choisir le design et le style qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez trouver d'innombrables options en ligne, il est donc facile de réduire les choix. Toutefois, si vous recherchez quelque chose de pratique, ne cherchez pas plus loin.

Un meuble en accord avec le canapé

Lors du choix d'une table basse, il y a quelques règles à respecter. Tout d'abord, elle doit s'adapter à l'espace où se trouve le canapé. Sa taille doit correspondre aux deux tiers de celle du canapé. La hauteur ne doit pas être inférieure de plus de cinq centimètres à celle de l'assise du canapé le plus proche. Deuxièmement, il doit être assorti au coussin du canapé.

Les caractéristiques uniques de la table basse

Les tables basses existent dans de nombreux styles et formes différents, mais certaines ont des caractéristiques particulières qui les rendent plus attrayantes que d'autres. Quel que soit le style que vous choisissez, une table basse dotée de caractéristiques uniques sera certainement un atout pour votre salon. Certaines tables disposent même de plusieurs plateaux pour accueillir votre boisson préférée ! Voici quelques exemples de caractéristiques uniques des tables basses.

Les formes géométriques sont un excellent choix si vous voulez plus d'espace pour vos boissons et vos collations. Une table basse géométrique ajoute de la définition et de la profondeur à la pièce. Ce style est également fonctionnel, offrant un espace supplémentaire pour d'autres meubles. Vous pouvez vouloir une table basse avec une forme inhabituelle, comme un triangle ou une triangulaire. Mais quel que soit votre choix, assurez-vous que la table s'accorde bien avec les autres éléments de la pièce.

Alors que les tables basses traditionnelles sont rectangulaires et ont quatre pieds, les tables basses plus récentes sont basses et comportent des rangements. Leur conception basse peut avoir été inspirée par les tables empire ottomanes, qui étaient utilisées dans les jardins de thé. Le style anglo-japonais est devenu populaire en Grande-Bretagne dans les années 1870 et 1880. Les tables basses japonaises avaient également souvent un design de table basse. Vous pouvez trouver une table basse moderne avec des rangements, notamment des étagères intégrées.

Un meuble alliant fonctionnalité et style

Les meilleures tables basses combinent fonctionnalité et style vintage. Une table basse en bois unique combine une dalle à bord brut avec un couvercle en plastique moulé. La dalle en bois est formée d'une manière unique pour assurer la stabilité. En plus de sa beauté, la base en bois de manguier massif ajoute une touche de chaleur à n'importe quelle pièce. Et si une table basse simple peut être pratique pour un salon, une table élégante se démarquera des autres.

Lorsque vous choisissez le matériau d'une table basse, assurez-vous qu'il complète les autres éléments de la pièce. Le bois est évidemment le matériau le plus courant. Tenez compte du style de la pièce avant de choisir un matériau. Si la pièce est petite, l'acrylique transparent fera paraître l'espace plus ouvert et plus spacieux. Le verre est également une option résistante à l'eau et aux taches. Mais si vous achetez une table basse pour un salon plus traditionnel, une table basse à plateau en bois conférera une chaleur intemporelle.

De multiples styles disponibles

Une table basse moderne est souvent une combinaison d'éléments industriels et modernes. Ces tables sont fabriquées en bois brut avec des accents métalliques, et elles ont fière allure dans un loft ou une usine. Le design du milieu du siècle est également représenté par des tables basses de style milieu du siècle, avec des cadres en bois anguleux et des éléments en plastique moulé. Elles sont souvent en bois, mais peuvent aussi être en métal. Il existe également des tables basses rustiques et industrielles.

Le style industriel est plus robuste et volontaire. Fabriquées en bois et en métal, ces tables sont parfaites pour les salons de style industriel. Elles contrastent parfaitement avec un environnement plus doux, comme un loft. Si vous voulez une table qui soit à la fois rustique et moderne, envisagez d'en acheter une en matériaux industriels. Il existe de nombreuses options différentes pour s'adapter à votre style. Les exemples suivants ne sont que quelques exemples. Lorsque vous achetez une table basse, n'oubliez pas de penser à l'usage que vous en ferez avant de l'acheter.

Le choix du matériau de votre table basse est un élément important de l'aspect général de la pièce. Une table en bois est polyvalente, durable et élégante, et s'adapte à la plupart des schémas de couleurs et des décors. N'oubliez pas qu'une table en bois complète également un look rustique et que vous pouvez l'utiliser pour des compositions florales. Certains décorateurs d'intérieur recommandent même d'acheter des tables gigognes si vous souhaitez une table à fonctions multiples.


rating
Bon suivi de la commande et livraison rapide
Planète Cocoon
évaluations clients
Excellence

Que se passe-t-il ensuite ?

Service client à l'écoute

Un employé de Planète Cocoon traitera votre commande et vous enverra une confirmation de commande, coordonnées et éventuelles instructions par email. Cela peut prendre quelques heures pendant les horaires d'ouverture du magasin. Par contre, vous avez un partenaire compétent en chair et en os..