Les caractéristiques des meubles en bois.

Achat de meubles en bois massif exotique et traditionnel.

Le bois, un matériau naturel

Même après que l'arbre duquel est issu le bois soit coupé, ce dernier continue d'évoluer et est à ce titre une matière vivante.

Au fil du temps, le bois peut être amené à se fissurer légèrement et à laisser apparaître des petites fentes, il s'agit là d'un processus naturel dû aux écarts de température et d'humidité.

En effet, le bois, sous l'effet de la chaleur peut être amené à se rétracter et ainsi à travailler. Certaines essences comme le teck y sont plus sensibles que d'autres.

Afin d'éviter l'apparition de fissures, nous vous conseillons de disposer vos meubles à l'abri du soleil direct et de les éloigner des sources de chaleur importantes comme les radiateurs ou les cheminées.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'apparition de petites fentes et fissures n'altère en rien la qualité de votre meuble et ne nuira pas à sa solidité. Il s'agit d'un procédé naturel qui fait le charme du mobilier en bois massif.

Des spécificités qui ont du charme

Un meuble peut présenter des différences de teintes qui sont tout à fait normales puisque chaque arbre est unique et n'est pas uniforme.

De plus, il peut également montrer à sa surface des nœuds, qui témoignent que nous sommes face à un matériau naturel qui possède des spécificités qui font tout son caractère.

Le bois de teck, cette essence exotique, est quant à lui assez particulier puisqu'il acquiert une patine grisée au fil des ans. Si vous souhaitez retrouver la couleur originelle de votre mobilier en teck, nous vous conseillons d'avoir recourt à un traitement spécialement conçu pour cette essence, disponible en magasin de jardinage et de bricolage.

Au quotidien, un simple dépoussiérage à l'aide d'un chiffon doux suffit pour entretenir vos meubles. Dans le cas où ceux-ci sont cirés, il vous suffit d'appliquer un peu de cire et de la lustrer quand l'éclat commence à disparaître.

Le mobilier en bois, une valeur sûre

Contrairement aux meubles en contreplaqué, les meubles en bois massif possèdent une véritable âme et sont recherché pour leur solidité ainsi que pour leurs qualités plastiques.

Le bois possède un toucher et un rendu indescriptible, qui permet de créer une véritable ambiance dans votre pièce et qui participeront à embellir votre intérieur.

Au fil des ans, le bois se patine joliment et garde sa beauté, de plus, vous pourrez conserver pendant des dizaines d'années un ensemble en bois massif sans que celui-ci ne présente des signes de faiblesse comme c'est le cas avec des meubles en contreplaqué. N'hésitez plus et optez pour la qualité !


Catégories



Accepter

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.