Fermer
  • Produits
  • Styles
  • Collections
  • Service
  • Salon
  • Salle à manger
  • Chambre
  • Bureau
  • Meubles d'appoint
  • Salle de bain
  • Décoration
  • Jardin
  • Bons Plans
  • Meuble Déco
  • Meuble Hévéa
  • Meuble Palissandre
  • Meuble Chêne
  • Meuble Pin
  • Meuble Fer
  • Meuble Teck
  • Meuble Manguier
  • Meuble Marbre
  • Meuble Acajou
  • Meuble Mindy
  • Meuble Acacia
  • Meuble Bois recyclé
  • Meuble Rotin
Meubles Déco Meubles Hévéa Meubles Palissandre Meubles Chêne Meubles Pin Meubles Fer Meubles Teck Meubles Manguier Meubles Marbre Meubles Acajou Meubles Mindy Meubles Acacia Meubles Bois Recyclé
Tout l'univers Déco Tout l'univers Hévéa Tout l'univers Palissandre Tout l'univers Chêne Tout l'univers Pin Tout l'univers Fer Tout l'univers Teck Tout l'univers Manguier Tout l'univers Marbre Tout l'univers Acajou Tout l'univers Mindy Tout l'univers Acacia Tout l'univers Bois Recyclé

Table basse ronde bois massif

La table basse ronde est une invention récente. Son utilisation remonte au XVIIème siècle, lorsqu'elle s'utilise pour la première fois comme table à thé, à côté d'une chaise ou devant une disposition de sièges de groupe. Cette table permet de servir les invités et sert à poser le service à thé. Au fil du temps, la forme de la table a évolué. Dans les années 1950, la table basse à plateau en verre et pieds chromés a fait son apparition. Ces tables basses bois sont toujours des choix populaires pour les intérieurs modernes du milieu du siècle. Dans les années 1960, la table basse ronde a évolué vers une table rectangulaire sur roulettes.

Une invention récente

L'histoire de la table basse ronde a commencé au XIXème siècle, lorsque la table à thé a perdu sa popularité. Au début du vingtième siècle, la production de tables basses en Amérique a commencé à augmenter rapidement. À cette époque, la table était encore très basse et commercialisée pour le propriétaire moyen. Cependant, en 1920, J. Stuart Foote, président de l'Imperial Furniture Company, a décidé de couper les pieds de la table pour permettre l'utilisation d'une tasse de café.

Après la révolution industrielle, la table basse est devenue plus populaire. À la fin du XIXème siècle, la première table basse apparaît en Angleterre créée par Joseph Aaronson. Au début du XXème siècle, la table basse ronde a refait surface et a gagné en popularité en Amérique. La table basse ronde a une longue histoire. L'histoire de la table basse ronde commence par une idée simple : une petite table ronde surmontée d'une table ronde.

Table basse ronde

L'histoire de la table basse ronde trouve ses racines à la fin du XIXème siècle, pendant l'ère victorienne. C'était l'apogée de la mode et de la boisson de rigueur. En fait, la table basse la plus haute des États-Unis est celle inventée en 1868. Il s'agit de la plus ancienne mention connue de la table basse ronde. Tout au long de son histoire, elle a connu de nombreuses évolutions de conception, mais son design est resté largement inchangé.

La table basse ronde ou table à cocktail

Bien que la table basse ronde soit plus populaire que jamais, son histoire est très récente. Son nom dérive du mot "cocktail", qui signifie "apéritif". En plus de son nom actuel, la table basse ronde était à l'origine connue sous le nom de table basse. Malgré son nom, la table ronde a été créée à l'origine comme un cocktail.

Historiquement, les tables basses étaient beaucoup plus hautes que les versions modernes. Les jardins de thé de style ottoman et les tables basses japonaises influencent la faible hauteur de la table basse ronde. La version ronde de la table est devenue populaire après l'abrogation de la Prohibition en 1920. Le nom est venu du fait que les boissons servies étaient souvent mélangées aux boissons. C'est de là qu'est née l'expression "table à cocktail". Le nom provient du fait qu'elle était à l'origine appelée "table à cocktail".

Table basse à cocktails

Au début des années 1900, le principal usage de la table basse ronde est de l'utiliser comme table à thé. Sa hauteur originale était de 45 cm. Le nom a été adapté par les décorateurs d'intérieur pour correspondre au style des maisons de la classe moyenne. Ce style de table a rapidement gagné en popularité aux États-Unis et est devenu populaire dans le monde entier. Sa faible hauteur a été associée à la forme asymétrique de la table basse moderne. Ce style est souvent utilisé pour sa faible hauteur et sa forme circulaire.

Un meuble lié aux loisirs

La table basse ronde s'utilise pour la première fois comme table à thé au XVIIème siècle. Au XIXème siècle c'est une table à thé, mais au XVIIème siècle, le café remplace le thé. Une table basse du XVIIème siècle était plus pratique que la table moderne, car elle pouvait contenir une pleine portion de thé. Une version plus petite s'utilise comme table console dans le salon. Si vous souhaitez exposer des livres ou des télécommandes, une table à deux niveaux est idéale.

Au XIXème siècle, les tables basses étaient la pièce maîtresse des loisirs. Les sièges autour de la table formaient un "U", ce qui permettait aux gens d'y accéder facilement de n'importe quelle direction. Au XXème siècle, les magazines commencent à devenir populaires et se placent sur le dessus de la table. Ils servaient de présentoir parfait pour les couvertures colorées. Au fil du temps, la table basse ronde a continué à évoluer et à changer. Aujourd'hui, elle est devenue un classique.

Les avantages de la table basse ronde

La table basse ronde est un excellent choix pour un petit salon. La forme ronde permet une meilleure interaction personnelle entre les personnes assises autour. La petite taille de la table est également idéale pour ceux qui ont des maisons plus petites. Ce type de table peut trouver son utilité dans de nombreuses autres pièces de la maison. Ce types de table basse est parfait pour tous les styles de décoration d'intérieur.

Un meuble indispensable pour le salon

La table basse ronde est souvent désignée comme la pièce maîtresse de la pièce, mais ce terme peut désigner presque tous les types de meubles. C'est une excellente pièce à coordonner avec d'autres meubles, y compris des canapés, des chaises et même des lampes. Une table basse ronde est disponible dans une variété de matériaux. Le bois est le matériau le plus courant pour une table basse, mais il existe d'autres matériaux qui peuvent être utilisés à la place.

Un meuble indispensable

Un autre avantage de la table basse ronde est qu'elle est facilement transportable. Sa conception légère le rend idéal pour les maisons avec de jeunes enfants. Cependant, une table lourde peut être un obstacle si vous souhaitez la déplacer. L'un des inconvénients d'une table basse en bois massif est qu'elle est difficile à déplacer, ce qui en fait un choix indésirable pour de nombreux ménages. Si vous souhaitez réaménager votre salon, vous pouvez déplacer toute la table ou la relooker.

La table basse ronde : adaptée aux enfants et facilement transportable

Une table basse ronde est un choix idéal pour les familles avec enfants. Elle est suffisamment stable pour supporter beaucoup de poids, et se transmet comme un héritage familial. De plus, c'est une option élégante qui durera de nombreuses années. Une table basse en bois massif est un excellent choix pour les familles avec enfants, mais il faut connaître l'entretien requis. Un modèle bon marché et fragile peut ne pas être assez solide pour résister à l'épreuve du temps.

Un meuble adapté aux enfants

Un autre avantage de la table basse, c'est qu'elle peut se placer n'importe où dans la pièce. En plus de sa durabilité, elle se déplace facilement. Elle peut s'utiliser comme table d'appoint avec plusieurs fonctions possibles. Sa taille permet également de la déplacer et de la changer facilement en fonction de votre aménagement intérieur. Elle peut facilement bouger si vous souhaitez réorganiser les meubles dans la pièce.

La forme de la table basse est également importante. Elle peut être fonctionnelle et visuellement attrayante. La table basse ronde offre un espace supplémentaire pour les invités assis. Elle est également durable, vous pouvez donc être sûr qu'il durera des années. Son design est polyvalent et s'intégrera au reste de la décoration de votre pièce. Si vous avez des enfants, c'est la table parfaite pour eux. Si vous souhaitez l'utiliser comme table de jeu, un plateau arrondi est une excellente option.

Un mobilier très pratique

Une table basse ronde est également plus sûre et pratique. Sa forme ronde permet aux enfants de jouer dessus en toute sécurité. Il fournit également un endroit confortable pour placer des boissons et d'autres articles. Il est également plus facile à nettoyer qu'un carré. Une pièce arrondie n'a pas d'arêtes vives. C'est donc un bon choix pour les familles avec enfants. Vous pouvez choisir parmi différentes couleurs et styles pour compléter votre pièce. Cela vous aidera à créer l'espace le plus beau et le plus unique pour votre maison.

Ses bords incurvés empêchent les entailles de blessures. Une table ronde vous permet également d'avoir une pièce plus large car elle s'éloigne de la console de télévision. Ainsi, une table basse ronde peut être une excellente option pour votre salon. Ses avantages sont nombreux. C'est idéal pour les petits salons, mais aussi pour les grands salons. Elle s'adaptera bien à de nombreux styles.

Une table basse ronde en verre est une bonne option si vous souhaitez ajouter du style à votre salon. La forme incurvée de la table en verre peut la rendre plus spacieuse. Il est également facile à nettoyer et se fondra dans la plupart des types de décor. De plus, une table basse ronde est un choix polyvalent qui peut bien fonctionner dans les salons modernes et traditionnels. Elle s'utilise dans n'importe quelle pièce de la maison.