Les meubles TV

Ce meuble doit être à la hauteur de vos espérances !

Parce qu’il est le support des plus grands événements planétaires, les meubles tv sont devenus en quelques décennies le mobilier phare de votre salon. Des Jeux olympiques de Berlin en 1936, aux JO de Pékin en 2008 en passant par le couronnement de la Reine Elisabeth en 1953, le petit pas de Neil Amstrong sur la lune en 1969 et le concert d’Elvis à Hawaï en 1973, tous les regards convergent vers le meuble télé, invité de marque du salon.

Compagnon de chaque jour, il partage avec vous de grands moments de détente, d'émotion et de convivialité dont il serait difficile de se passer.

Indissociable d’un écran toujours plus grand et devenu une pièce maîtresse et unificatrice des foyers familiaux, le meuble télé suscite le plus vif intérêt. Comme latable basse, le canapé ou la table de salle à manger, son choix n’est pas anodin et fait l’objet de la plus grande attention.

Car le meuble télé n’est plus seulement un simple support composé de quatre pieds et d’un plateau adapté au format du téléviseur, mais bel et bien un meuble à part entière de votre intérieur.

Distance Tv Canapé

Élément de décoration à la fois esthétique et fonctionnel, il doit être en mesure de répondre à toutes vos attentes. Aujourd’hui, plus besoin de choisir entre esthétisme ou utilité, concilier les deux est devenu la priorité des designers qui redoublent d'ingéniosité pour satisfaire tous les besoins.

Du consommateur occasionnel au cinéphile amateur en passant par les inconditionnels d’un petit écran hyperconnecté, le meuble tv s’adapte à vos habitudes de vie. Discret en meuble d’angle ou sur-optimisé comme mur tv, le meuble télé se décline en mille et un modèles, et se conjugue à tous les temps…

Meuble Tv Palissandre Art Déco

Le meuble TV, une belle histoire d’amour…

Près d’un siècle de vie commune et leur union demeure intacte ! La relation est d’abord fusionnelle, car la télévision, qui n’en est qu’à ses premiers balbutiements, ne peut s’exprimer sans le soutien d’une structure massive en bois,en mesure de dissimuler de très gros tubes. Si aujourd’hui les distances sont de mise, le petit écran arrondi de l’ingénieur écossais John Baird, commercialisé à la fin des années 20, impose alors une proximité extrême.

Ce combiné meuble-télévision, qui intègre également la radio, s'apparente aux gros postes TSF. De style classique, le modèle de Baird, vendu approximativement à un millier d'exemplaires est bientôt amélioré et distancé par les premiers téléviseurs à tube cathodique produits par la société allemande Telefunken dès 1934.

De plus grande taille, l’écran demeure intégré dans un meuble en bois vernis, de taille conséquente. Fabricants anglais et américains leur emboîtent le pas et commercialisent à leur tour ces meubles télé massifs qui investissent très progressivement les salons chics et cossus des plus privilégiés.

Au même moment, le français René Barthélémy présente l’Emyvisor. Proposés en plusieurs modèles et disponibles en pièces détachées, ces récepteurs d’images s’invitent dans une poignée de foyers français. En 1937, seule une centaine de particuliers bénéficient d'un meuble télé.

Tout juste naissante et peu connue des Français, la commercialisation de ces meubles-télévision est aussitôt freinée par la guerre, alors qu’Américains et Britanniques parviennent à développer leurs premiers appareils télévision grâce à des programmes plus ciblés et adaptés au grand public.

Dans le même temps, les prix tendent à diminuer. En 1938, 10 000 téléviseurs sont vendus en Angleterre contre 300 en France ! Les années d'après-guerre voient le marché des meubles-télévision redémarrer, notamment aux États-Unis et la production en grande série explose dans les années 50.

Fierté des foyers de l’American Way of Life, le meuble télé, symbole de modernité et d’ouverture sur le monde, représente une rupture dans l’art de vivre et devient un meuble essentiel, un élément indispensable de la déco.

Progressivement le meuble télé s’allège, rehaussé sur un piètement de plus en plus longiligne, parfois mobile afin d’en faciliter le déplacement et l’orientation dans la pièce. En 1957, Téléavia crée la surprise avec son drôle d’oiseau à tête arrondie, monté sur des pieds à roulettes. Puis, pour le plus grand plaisir des designers, la télévision se libère de son enveloppe en bois massif et s’installe sur une petite table, le plus souvent équipée d’un double plateau et de roulettes.

Rehausser son meuble TV

Desserte, table d’appoint, console, cabinet multifonction se mettent en quatre pour accueillir ce distributeur d’images, dont les familles ne peuvent déjà plus se passer. Cet art de vivre en mutation qui s’exprime au cours des Trente Glorieuses offre une place d’honneur au meuble téléqui occupe désormais une place centrale dans les séjours.

Le centre de gravité du foyer se déplace de la cuisine vers le salon où les activités familiales se multiplient…

Soirées apéritives, ambiance musicale et programmes télé de plus en plus nombreux, le tout combiné dans un meuble qui concentre un maximum de fonctions. Des créations avant-gardistes se développent comme par exemple le meuble télé-tourne disque et bar d’Antoine Philippon et Jacqueline Lecoq, designers français, lauréats du prix concours Formica de 1959.

Du bois massif au bois plaqué en passant par le Formica et le skaï, le meuble télé s’habille des matériaux les plus tendance de ces années fastes du design.

Objet de fierté sociale, la télévision s’expose, valorisée sur un meuble dont la forme évolue et suit l’évolution technologique du téléviseur. D’année en année, le petit écran rond s’élargit pour devenir un grand rectangle dont la profondeur nécessite un support doté d’un large plateau.

C’est ainsi que buffet, bahut, commode et enfilade scandinave s’improvisent meuble télé, notamment lorsque l’écran accompagne les repas. Parfois trop encombrante, elle se dissimule dans un meuble ancien aménagé à cet effet. Armoire et cabinet se transforment en meuble fonctionnel pour accueillir câbles coaxiaux et d’alimentation.

Meuble Tv Hévéa Bergen

Fifties, Sixties et Seventies ancrent donc le meuble télé dans les intérieurs. Jusque-là support, il devient un meuble dédié et fonctionnel avec l’arrivée du magnétoscope dans les années quatre-vingt, puis celle des écrans plasma. Niches, tiroirs et portes s’organisent au-dessous d’un plateau de forme rectangulaire et dictent les principes fondamentaux d’un meuble d’un nouveau genre.

Le meuble TV bois, générateur de rêve et d’évasion

Indissociable de l’écran, le meuble tv attire tous les regards. Un duo de choc inébranlable, qui figure dans le top trois du mobilier phare de la maison. Prolongement évident de la table basse comme de la table à manger qui fait de la télévision un hôte privilégié, le meuble télé figure parmi les invités de marque de votre intérieur.

Partenaire de chaque jour, il rassemble famille et amis autour de moments conviviaux, chargés de rire et d’émotion. Fédérateur et générateur d’ambiance, le meuble télé est de toute évidence la star du salon et son choix n’est pas à prendre à la légère.

Choisir un meuble TV, c’est prendre en considération une multitude de critères. Si le rapport à la télévision n’est pas le même pour tout le monde, force est de constater que son installation sur un meuble adapté fait aujourd’hui l'unanimité et il est difficile d’en faire l’impasse.

Meuble Tv Cannage et Acacia Manau

S’il trône le plus souvent dans le salon, il peut être l’élément majeur d’une pièce de la maison dédiée à votre home-cinéma. Où qu’il se trouve, le souci d’harmonisation avec l’ensemble du décor est primordial, voire indispensable, car à l’instar de la table basse, le meuble télé dicte l'agencement et l’organisation de votre mobilier. C’est pourquoi il se fait meuble d’angle, meuble TV mural, mur TV, meuble de rangement… et se drape avec soin du style qui vous correspond le mieux. Classique, vintage, industriel, exotique ou romantique, allez-y, tout est permis.

Son pouvoir magnétiseur, la plupart du temps à l’origine d’une agglutination chronique, l’a incité à se développer, à s’adapter à la demande. En effet, la démultiplication des services, proposés par l’espace TV a favorisé le développement de meubles télé de plus en plus spécifiques ciblés.

Cette accessoirisation a imposé des espaces de rangement adaptés, plus ou moins nombreux en fonction des besoins de chacun. Niches, tiroirs, plateaux, placards se mettent en quatre pour accueillir tous vos éléments multimédias périphériques et les accessoires qui s’y rattachent, mais aussi vos livres, objets de décoration, linge de maison, jeux de société…

Pièce à vivre, le meuble télé fait l’objet d’inspirations multiples balayant tous les champs du possible. Du meuble basique, réduit à sa fonction première, au design unique et ingénieux, le meuble TV vous réserve de belles surprises. Passionnée par votre art de vivre et spécialisée dans les meubles en bois massif haut de gamme, manufacturés pour durer, Planète Cocoon se fait partenaire de vos soirées cinéma. Avec près de 300 modèles sélectionnés, impossible de ne pas trouver son bonheur.

Décoratrice d’intérieur dans l’âme, elle vous accompagne dans votre choix de meuble télé et met tout en œuvre pour que vous puissiez trouver la perle rare, le modèle que vous aviez imaginé. Laissez-vous guider pour trouver la forme, le style et les matériaux qui vous sied le mieux.

Meuble Tv Bois recyclé Arizona

Quelle forme et dimension choisir pour votre meuble TV en bois massif ?

Hauteur du meuble TV

Si la taille de l’écran conditionne bien sûr le choix d’un meuble tv, la surface de la pièce est également un facteur à prendre en considération. Amateur du grand écran, privilégiez une déco épurée et minimaliste et donnez du panache à votre home cinéma. Réservez-lui l’espace nécessaire, en mesure d’accueillir un meuble TV bas doté d’un plateau à la hauteur de vos appétences cinématographiques ou ludiques.

Osez les modèles XXL avec le grand meuble TV Teck Designer qui propose un plateau de 220 cm, le modèle Hévéa Montréal et ses 200 cm de long. Les meubles télé de la collection Acacia Manau et Bois recyclés Chicago s’invitent aussi dans la cour des grands. Longs de 180 et 160 cm, ils assouviront de toute évidence votre soif de cinéma.

Meuble Tv Chêne Las Vegas

Vous êtes un inconditionnel de la télévision et lui réservez une place de choix dans votre décor. Optez pour le mur télé qui habillera un panneau entier de votre salon, de votre bureau ou d’une autre pièce que vous lui destinez. Dans cet univers télé dont vous avez rêvé et qui vous transporte dans une autre dimension, plusieurs options s’offrent à vous.

Le mur TV intégral, qui permet à votre écran de prendre de la hauteur sans se soucier de la fixation au mur ni des câbles, astucieusement dissimulés derrière le panneau de fond. Ce meuble à part entière peut être complété de modules complémentaires, optimisant les espaces de rangement.

A la fois esthétique et fonctionnel, cet ensemble unique et majestueux donnera le ton à votre déco. Convaincu par ces formats singuliers, vous craquerez sans doute pour le mur télé de la collection Romance, chêne et Pin chic ou bien celui de la collection Mindy Bilbao.

Designer en herbe ? Planète Cocoon vous propose de dessiner votre home cinéma mural et met à votre disposition étagères et modules adaptés à cet effet. Libérez le concepteur qui est en vous et créez la surprise avec les meubles de la collection Teck Recyclé Lombok pour un espace télé hors du commun.

Mur Tv Pin Charme

Si les meubles tv bas sont aujourd’hui les plus répandus et font probablement l’unanimité, les meubles TV haut n’ont pas dit leur dernier mot. Particulièrement adaptés dans le prolongement de votre table de salle à manger, ils vous permettent de profiter des programmes que vous avez plaisir à regarder à l’heure des repas.

Ainsi, les meubles TV Palissandre Zen, Hévéa Oméga, Séville Chêne ou Charme Hévéa se glisseront avec naturel et équilibre parmi vos meubles de salle à manger.

Meuble Tv Marbre et métal Venise

Vous aimez les ambiances cocooning, celles des intérieurs bien garnis où chaque pan de mur s'habille de vos meubles déco préférés ? Dans le salon où se côtoient buffet, console, bibliothèque, meuble d’appoint, vitrine ou commode, le meuble télé d’angle se glissera discrètement dans un coin de votre pièce et trouvera lui aussi sa place.

Soucieuse de s'adapter à votre déco d’intérieur, Planète Cocoon a sélectionné pour vous des meubles TV d’angle redoutables d’élégance et d’ingéniosité. Mettez le cap sur les collections Miami, Sikasso, Okina ou Montréal et trouvez le modèle qui s’intégrera le plus aisément parmi les meubles de votre salon.

Meuble Tv Hifi Hévéa Montréal

Bas, mural, haut ou d’angle, les modèles de meubles télé ne manquent pas et rendent parfois le choix difficile. Indécis ? Laissez parler votre cœur et craquez pour celui qui vous tapera dans l'œil. Rangement asymétrique, plateau amovible, forme pyramidale ou déstructurée… des meubles télé au design atypique et singulier vous attendent.

Distinguez-vous et créez la surprise avec les modèles originaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs : après un passage par les pyramides en Palissandre de Lhassa, un plongeon dans les vagues d’Océania en Hévéa, ne manquez sous aucun prétexte le meuble tv Fjord Hévéa, sans oublier les inclassables de la collection Hévéa Oméga.

Meuble Tv design Palissandre Lhassa

Impossible donc de ne pas trouver le modèle qu’il vous faut. Si les formes varient, les espaces de rangement constituent un critère essentiel. Petit ou gros consommateur d’écran, il est aujourd'hui difficile de faire l’impasse sur les niches, les tiroirs, les portes de placard et les étagères qui font partie inhérente de votre meuble tv.

Devenu le vecteur de l’hyper connexion, l’écran de télévision s’entoure en effet d'éléments périphériques démultipliés. Ainsi, box, console, décodeur TNT et lecteurs DVD peuvent prendre place dans ces nombreux espaces dédiés. Lieu de confort et de détente, le salon est aussi l’endroit rêvé pour écouter sa musique préférée. Certains meubles télé vous offriront l’espace nécessaire pour intégrer aussi votre chaîne Hifi, votre platine, vos enceintes, sans oublier disques et CD qui les accompagnent.

Consommateur occasionnel ou amateur invétéré, Planète Cocoon vous propose un menu à la carte en vous offrant toutes les options. Centralisez tous vos accessoires multimédias dans les différents espaces du mur TV Chêne et Pin Romance ou limitez-vous à l’essentiel avec le meuble TV Hampton en bois recyclé aux formes étonnamment épurées.

A mi-chemin, les meubles Tv Teck Phoenix, Mindi Teranova, Torini Ébène et bien d’autres encore vous garantissent le compromis idéal. Nombre de tiroirs, de niches et d’étagères s’équilibrent alors autour d’un plateau dont la longueur s'adapte à la taille de l'écran. 

Et pour ceux qui priorisent la décoration à la surexposition de ces éléments audiovisuels, masquez le tout en privilégiant les meubles TV équipés de tiroirs, de portes battantes ou coulissantes. Les modèles vintage Bergen Hévéa, Charme Pin et Chêne Riviera ou Pin Chic répondront parfaitement à vos attentes.

Meuble Tv Pin Romance

Trouver le meuble télé de ses rêves c’est bien, l’harmoniser à votre décor c’est encore mieux. C’est pourquoi Planète Cocoon le conjugue à tous les styles.

Des matériaux et des styles de meuble TV pour tous les goûts

Spécialisée dans les meubles en bois massif, Planète Cocoon vous promet de belles découvertes. Produites et manufacturées avec soin, près de 10 essences de bois haut de gamme se plient aux inspirations des designers.

Tous peuvent compter sur un savoir-faire reconnu d’artisans experts en ébénisterie. Cette maîtrise permet à Planète Cocoon d’associer avec justesse bois et style grâce à des finitions particulièrement ciblées. Pièces uniques, les meubles TV se drapent de leurs plus beaux atouts charmes, industriels, exotiques, vintage ou design pour rejoindre harmonieusement votre intérieur.

Déclinées en palissandre, hévéa, chêne, acacia, mindy, teck, pin et acajou, ces six tendances disponibles aussi en bois recyclé vous promettent une immersion immédiate dans l’univers de votre choix.

Fidèle au style industriel, impossible de ne pas trouver votre bonheur chez Planète Cocoon qui a su réunir tous les ingrédients indispensables pour recréer l’univers spécifique des lofts New-Yorkais. Bois massifs et métal se sont donné rendez-vous pour compléter votre déco à l’esprit factory que caractérisent murs en briques, suspensions d’architecte et armoires métalliques.

Meuble TV industriel

Parfaite pour votre déco illuminée par une grande verrière en acier, découvrez sans plus tarder la collection fabrik manguier et ses trois modèles de meubles télé. En totale adéquation avec votre intérieur inspiré des anciennes usines, le mobilier en bois recyclé des collections Atelier et Chicago fait lui aussi la part belle aux meubles TV qui s’affichent avec authenticité et sans fioriture.

Des caractéristiques propres au style industriel qui se retrouvent dans les meubles de la collection Palissandre Loft, particulièrement riche en meubles TV. L’ossature en fer forgé, contrebalancée par la chaleur d’un bois massif au veinage marbré, confère à ces différents modèles un look rétro irrésistible, qui fera écho à votre canapé club en cuir…

Meuble Tv Hévéa Berlin

S’il se plaît dans votre loft industriel, le bois exotique est de toute évidence à son aise dans votre mobilier de style ethnique. Habitué de ces essences en provenance d’Inde et d’Indonésie, Planète Cocoon vous invite à mettre le cap vers de nouveaux horizons, empreints d’exotisme.

Nul doute, le choix sera difficile. Près de 90 meubles TV haut de gamme vous attendent pour sublimer votre intérieur d’esprit colonial. A ne manquer sous aucun prétexte, les nombreux modèles proposés dans les collections Acajou Colonial, Chine Hévéa, Teck Element ou encore Palissandre Zen et Primitif.

Leur design unique prolonge avec naturel votre table basse et la déco jungle de votre salon. Installé dans votre fauteuil en rotin, laissez la magie du cinéma opérer et donner vie à vos rêves.

Meuble Tv Acajou Colonial

Parce qu’elle a fait de la beauté du bois sa priorité, Planète Cocoon peut envisager tous les styles et sublimer les tendances qui vous correspondent le mieux. Essences de qualité durable façonnées pour défier les aléas du temps, les bois sélectionnés s’expriment aussi dans les meubles TV de style romantique, Shabby Chic, vintage et contemporain.

Adepte d’un art de vivre inspiré des maisons de campagne ou bord de mer, vous pourrez notamment compter sur les collections en pin et chêne massif pour dénicher le meuble télé coup de cœur. Tous s’inscrivent dans la lignée des meubles chics et traditionnels, sans jamais manquer de charme. Drapé de blanc, l’acajou entre aussi dans la danse et vous promet de belles rencontres italiennes.

De Florence à Torini, le style classique se libère et s’invite dans votre cottage au cachet intemporel. Plus que jamais d’actualité, les meubles télé de style contemporain ont également retenu toute l’attention de Planète Cocoon.

Impossible de faire l’impasse sur ce mobilier au design moderne et minimaliste qu’expriment tout particulièrement les collections Stockholm hévéa, Chêne Osaka, Teck Phoenix, Miami Hévéa, sans oublier l'alliance unique et singulière du marbre et du métal sublimée dans le meuble TV Venise.

Meuble Tv bas Teck Designer

Relooker son meuble télé

Source d’inspiration intarissable des designers, le meuble télé se conjugue à l’infini. Le choix est difficile et vous ne parvenez pas à vous décider ? Et si vous donniez un sursaut de vitalité à votre vieux meuble télé ou bien une nouvelle vie à votre commode, enfilade ou bahut… Ayez le réflexe écologique et prolongez la durée de vie d’un meuble dont vous avez du mal à vous séparer.

Relooker son meuble TV

Privilégiez vos anciens meubles de rangement en capacité d’accueillir vos différents accessoires multimédias. Un table basse double plateau, une enfilade scandinave vintage, un buffet bas et pourquoi pas un banc délaissé feront parfaitement l’affaire.

Agencez les étagères, ajoutez des roulettes pour un effet industriel garanti, n’hésitez pas à changer les poignées sans oublier de le customiser à partir de peinture ou de masking tape.

Adaptez la couleur et les matériaux au style que vous affectionnez le plus. Vous cultivez le style rétro et vintage ? Optez pour des finitions en inox ou en alu. Pour un design plus moderne et contemporain, jouez sur les couleurs vives et des stickers aux motifs géométriques.

Inconditionnel du style Shabby Chic, pensez à céruser votre vieux meuble télé sans oublier d’araser les angles et les bordures. Sublimez cet effet vieilli en le drapant d’une robe blanche ou gris perle.

Nul doute le relookage est accessible à tous et vous permet d’éviter l’effet catalogue en profitant d’un meuble personnalisé.

Bien plus qu’un simple support de votre écran, le meuble TV est devenu un incontournable de votre quotidien. Pièce à vivre du salon, il trône en majesté et attire tous les regards.

Meuble phare, son association à l’ensemble de votre déco sonne comme une évidence. C’est pourquoi Planète Cocoon vous invite à découvrir tous les modèles et vous propose une déclinaison à l’infini pour satisfaire toutes vos envies et répondre à vos besoins. Suivez le guide et dénicher le compagnon de toutes vos évasions.


Trier par (3538 produits)

Votre type de meuble

Votre matière

Plus d'infos

En promotion

Profondeur

0 cm - 242 cm

Hauteur

0 cm - 244 cm

Largeur

0 cm - 2222 cm

Prix

0 € - 5235 €
rating
Traitement de la commande et livraison rapides. Je recommande.
Planète Cocoon
évaluations clients
Excellence

Que se passe-t-il ensuite ?

Service client à l'écoute

Un employé de Planète Cocoon traitera votre commande et vous enverra une confirmation de commande, coordonnées et éventuelles instructions par email. Cela peut prendre quelques heures pendant les horaires d'ouverture du magasin. Par contre, vous avez un partenaire compétent en chair et en os..