Comment définir la dimension d'une table basse

Choisir une table basse pour votre salon peut sembler être une tâche assez facile quand on y pense. Vous entrez dans un magasin de meuble que vous aimez ou feuilletez les pages du web en recherchant «Table Basse» ? Il est important de savoir comment définir la dimension de sa table basse.

Dans le magasin de meuble vous choisissez votre pièce préférée et rentrez chez vous avec ou ils vous livreront. Mais réflexion faite, il y a beaucoup de questions et de décisions à prendre pour choisir la bonne table basse. Alors avec toutes ces questions, nous allons vous éclairer comment définir la dimension d’une table basse.

La taille d’une table basse est tout aussi importante que la forme et le style. Cela peut complètement changer la sensation et la fonctionnalité de votre salon.

Votre table basse devra être à la bonne l'échelle et la plus proportionnée possible par rapport à votre espace. Votre table basse devra s'harmoniser avec tous vos meubles existants. La matière de votre table basse devra s'adapter à votre style de vie et bien s’intégrer dans la pièce. La table basse doit répondre aux besoins de votre famille. Elle doit être adaptée aux enfants ou avoir suffisamment de rangement pour les télécommandes et autres articles divers.

Ce n'est qu'après avoir répondu à ces questions que vous pouvez vraiment trouver la table basse parfaite pour vous. Nous avons défini les règles à suivre avant de vous faire prendre une décision d’achat.

Lors de la conception d'un salon, l'une des premières choses à faire est de trouver le canapé. Vous pouvez y rajouter les fauteuils, et peut être des chaises, mais il faut surtout trouver la table basse parfaite. Si la table basse semble être moins importante par rapport au canapé, elle reste un élément indispensable de votre salon. C'est ce qui rassemble tout. Tout le monde sera ensemble autour de la table basse.

De la soirée jeux entre amis ou même au club de lecture avec un verre. Bref, c’est l’endroit qui joue un rôle de soutien dans la création de souvenirs. Alors, quelle est exactement la bonne taille et comment choisir la taille d’une table basse ? Cette excellente question a heureusement une réponse simple.

LA BONNE DIMENSION DE LA TABLE BASSE

Lorsque vous choisissez une nouvelle table basse, il est important de mesurer vos meubles de salon existants. Vous pouvez même de faire un croquis sur papier pour schématiser l’ensemble. Ces mesures vous aideront à choisir les dimensions de longueur et de largeur de la table basse qui seront parfaites pour votre espace. Suivez les recommandations ci-dessous pour déterminer les dimensions parfaites de la table basse. Nous parlons ici de la longueur, la hauteur, la largeur, la profondeur et l'emplacement selon votre choix.

Dimension table basse

ATTENTION À LA HAUTEUR

Il n'y a rien de plus gênant qu'une table basse trop haute ou trop basse sans jeux de mots. Pour vous assurer de vous sentir à l'aise dans votre espace de vie, optez pour une table basse de la même hauteur que les coussins de votre canapé ou quelques centimètres plus bas. Voilà pourquoi il est important de savoir comment définir la dimension d'une table basse.

HAUTEUR

La hauteur standard de la table basse se situe à 45 cm. Cependant, nous vous recommandons de choisir une hauteur de table basse qui se marie bien avec votre canapé. Nous vous recommandons de choisir une table basse dont la hauteur est la même que celle des coussins de votre canapé, ou quelques centimètres plus bas. Autrement dit, elle ne doit pas dépasser 45 cm. Cela vous permet de saisir facilement des boissons ou des aliments sur la table ainsi que tout autre objet.

LONGUEUR

Les dimensions de la longueur de la table basse sont très importantes lors du choix de celle-ci. Pour éviter de surcharger votre espace, nous vous recommandons une table basse mesurant environ les 2/3 de la longueur de votre canapé. Les dimensions de la longueur de la table basse qui sont proportionnelles aux dimensions de la longueur du canapé contribuent à rendre votre salon plus équilibré.

LARGEUR ET EMPLACEMENT

Pour déterminer la largeur de la table basse parfaite, vous devez d'abord décider où la placer. Afin de faciliter les manœuvres autour de votre table basse, nous vous recommandons de laisser entre 40 et 50 centimètres d'espace entre la table basse et le canapé. Pour assurer une circulation confortable dans le reste de votre salon, nous vous recommandons également de laisser 80 cm d'espace entre la table basse et d'autres meubles.

Enfin, pour calculer la largeur de la table basse parfaite pour votre espace, mesurez la distance entre votre canapé et votre meuble télé. Vous pouvez aussi le faire avec un autre gros meuble du salon. Puis soustrayez les dimensions de passage conseillées autour de la table basse. La dimension restante correspond à la largeur idéale de la table basse de votre salon.

Tenez compte de la forme lorsque vous choisissez une nouvelle table basse. Au lieu de choisir par défaut une table basse rectangulaire classique, pensez à la façon dont une table basse carrée, une table basse ronde ou une table basse oblongue (plus longue que large) pourraient mieux compléter votre espace.

ATTENTION AUX PROPORTIONS

De la même manière que pour trouver une table basse qui a la bonne hauteur, vous devez en chercher une qui a la bonne longueur par rapport à la largeur de votre canapé. La dimension idéale, votre table basse devra mesurer environ les deux tiers de la longueur du canapé présent. Ainsi, pour un canapé de 150 cm, par exemple, vous devriez rechercher une table basse de 100 cm de long.

Une fois la hauteur et la longueur déterminée, il faudra faire le choix de la forme de votre table basse. Vous pourrez ainsi déterminer son volume d’occupation et sa largeur. Bien souvent, Il faut faire le choix entre une table basse rectangulaire, carrée, ronde ou ovale. Cela peut se résumer à établir la longueur et le dégagement nécessaire autour d'elle.

Traditionnellement, votre table basse doit être de 40 à 50 cm de votre canapé, ni plus ni moins. Ceci afin que ça ne vous semble pas inconfortable, trop proche et ni trop éloigné. Pour avoir une harmonie entre votre table basse et le meuble tv ou la cheminée, vous devrez calculer environ 80 cm. C'est le minimum afin d'avoir un espace de mouvement suffisant.

TROUVEZ LE JUSTE ÉQUILIBRE

Hormis la dimension, une autre règle pratique à suivre lors du choix d'une table basse est son "poids". En d'autres termes, elle doit créer une ambiance équilibrée et proportionnée avec les autres meubles présents. Qu'est-ce que tout cela veut dire ?

Si votre canapé a des pieds fins et hauts, il faudra envisager une table basse plus solide sur ses pieds. Sinon il faudra des pieds plus courts et plus gros. En revanche, si votre canapé n'a pas de pieds visibles, choisissez une table basse avec des pieds hauts et fins.

Un architecte d'intérieur m'a dit un jour que lorsqu'une pièce est trop "surpeuplée", elle ne semble pas aussi ancrée - et c'est quelque chose qui ne m'a jamais quitté.

DIMENSION TABLE BASSE GRANDE TAILLE :

La première considération à garder à l'esprit lors de la recherche d'une nouvelle table est le style. Vous voulez que le style que vous recherchez pour votre nouvelle table corresponde au reste de votre maison.

Donc, si vous souhaitez concevoir votre salon avec un style moderne, de grandes tables basses avec des designs simples et minimalistes conviennent le mieux. D'un autre côté, si vous avez un style de maison sur le thème du chalet, une table basse en bois est plus appropriée à intégrer dans votre maison.

De plus, si vous souhaitez faire preuve de créativité et mélanger les matériaux dans votre longue table basse, vous pouvez combiner des matériaux comme le métal et le bois pour créer un look rustique à votre maison. Tout dépend du style que vous voulez et de ce que vous cherchez à réaliser dans votre maison.

Table basse de grande taille

Une fois que vous avez décidé du style que vous souhaitez pour votre nouvelle table, vous devriez commencer à penser à la forme de la table. En fonction de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre table et de la manière dont vous souhaitez gérer votre espace au sol, la forme de table qui vous convient peut différer.

Par exemple, les tables basses de grande dimension qui ont une forme ronde sont fantastiques pour les petits salons. En effet, la forme ronde signifie que vous n'avez pas à vous soucier de l'orientation des tables ; vous pouvez la mettre presque n'importe où.

Si vous voulez utiliser votre table basse pour des jeux de société, une forme différente peut être plus utile. Dans ce cas, les grandes tables basses sont d'excellentes options, car elles gardent tous les joueurs d'un côté du plateau.

DIMENSION TABLE BASSE PETITE TAILLE :

Pour les petits salons avec des canapés plus petits, nous vous proposons des tables basses de petite dimension. L'offre de ces jolies tables basses est vaste, allant du bois au plateau en stratifié, en passant par le verre.

Procurez-vous-en un et complétez le motif de votre salon. Il y a quelque chose à propos d'une table basse qui rassemble simplement l'ensemble de l'image. Regardez dans notre collection et choisissez-en un pour vous-même.

Même les petits espaces de vie méritent un mobilier parfaitement fonctionnel. Ces choix de table basse offrent quelque chose pour chaque situation.

Table basse de petite taille

Des tables polyvalentes pour maximiser votre espace au sol. De minuscules tables basses qui offrent une grande capacité de stockage pour une maison sans encombrement. De petites tables basses simples qui mettent les premières impressions élégantes au premier plan. Il y a aussi des tables d'extérieur pour profiter d'un petit balcon ou d'un patio.

Que vous cherchiez à décorer un intérieur moderne et minimaliste ou que vous essayiez de capturer des vibrations de ferme rustique, vous pourrez trouver le design parfait dans cette compilation diversifiée.

QUELLES FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES RECHERCHER DANS LES TABLES BASSES DE PETITE TAILLE ?

Empilabilité

Les tables basses empilables permettent de réorganiser et de rempiler plusieurs unités pour créer différentes formes. Elles conviennent à presque tous les types d'activités et d'espaces. Elles sont particulièrement utiles dans les salles polyvalentes où les gens se déplacent beaucoup et nécessitent de la flexibilité.

Conception à plusieurs niveaux

Une table basse à plusieurs niveaux n'est pas seulement une simple table. C'est aussi un meuble où vous pouvez afficher des objets de décoration et des livres. Dans ce choix il est important de rester dans une dimension de table basse standard.

Multifonctionnalité

Comme vous le savez peut-être déjà, les tables basses ne sont pas que des meubles de rangement. Elles peuvent également fournir des sièges supplémentaires, et plus important encore, des meubles qui auront fière allure dans n'importe quel espace de vie. Pour affiner vos choix, dressez la liste de ce dont vous avez besoin pour une table basse avec des dimension. Cela peut inclure la capacité d'assise, le stockage et la mobilité grâce à l'utilisation de roues.

OÙ PLACER UNE TABLE BASSE DE PETITE TAILLE ?

Le fait qu'une table basse soit d'une petite dimension ne signifie pas qu'elle peut être placée n'importe où. Pour déterminer le placement de votre table basse, la clé est d'examiner votre espace et la façon dont vous l'utilisez. Si la pièce est très fréquentée, vous devez vous assurer de ne pas bloquer ce trafic. Si vous insistez, vous pouvez aller de l'avant et obtenir une unité pour cet espace. Cependant, assurez-vous qu'elle n'est pas trop grande pour permettre aux gens de naviguer dans l'espace.

La plupart des gens placent leurs tables basses dans des pièces avec plusieurs objectifs différents. La taille dépend de la pièce ou vous souhaitez installer votre table basse. Pour une salle de jeux, un salon ou une véranda, choisissez plutôt des tables basses de petite taille. En effet, elles peuvent être facilement modifiées.

CONSIDÉREZ VOS PROPRES BESOINS POUR LES DIMENSIONS DE VOTRE TABLE BASSE

Pour choisir la bonne table basse pour vous ou votre famille, il faut prendre en compte votre style de vie. Avez-vous besoin d'une pièce avec beaucoup de rangement caché ?

Je ne pense pas que vous êtes du genre à jouer constamment avec des jeux de société dans le salon ?

Et les pieds sur la table basse, une tendance chez vous lorsque vous regardez la télévision ?

Peut-être qu'un pouf est une meilleure option pour vous alors.

Enfin, avant d'acheter la table basse parfaite, choisissez quels matériaux conviendraient bien à votre espace. Ne vous contentez pas de bois par défaut. Même si les tables basses en bois massif sont très belles, il y a beaucoup d'options disponibles. Si vous avez des enfants, il faudra choisir un autre option qu'une table basse en verre, par souci de sécurité.

Quand on habite dans un petit espace, une table basse en lucite peut être une bonne option pour ne pas encombrer visuellement la pièce. Si vous avez des planchers de bois franc de couleur naturelle, essayez de rester à l'écart du bois. Choisissez plutôt quelque chose de complémentaire comme le marbre ou le rotin. Demandez-vous si vous préférez pouvoir déplacer la pièce facilement ou si vous préférez qu'elle ancre l'espace de façon permanente.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions liées au choix de la taille d'une table basse parfaite.


rating
Délais d’envoi parfaitement respectés.
Produit bien protégé, fidèle à la description.
Planète Cocoon
évaluations clients
Excellence

Que se passe-t-il ensuite ?

Service client à l'écoute

Un employé de Planète Cocoon traitera votre commande et vous enverra une confirmation de commande, coordonnées et éventuelles instructions par email. Cela peut prendre quelques heures pendant les horaires d'ouverture du magasin. Par contre, vous avez un partenaire compétent en chair et en os..