Meubles industriels

Les meubles industriels sont à l'origine des produits fabriqués en usine lors de l'avènement de la Révolution Industrielle, qui a permit de fabriquer en série des objets. Le principe du fonctionnalisme était alors de rigueur, les meubles manufacturiers devaient être simples, solides, et durables. Le métal et le bois furent associés pour élaborer du mobilier très résistant, au design sobre et minimaliste. Ce sont ces caractéristiques que l'on retrouve aujourd'hui, pour notre plus grand bonheur !

La tendance industrielle faisant écho à une période passée et notamment au début du XXème siècle, vous pourrez privilégier les objets vintage pour créer une ambiance rétro. Les brocantes et leurs merveilles que vous y dénicherez sont vos alliées pour composer une salle à manger, un salon ou une chambre qui vous fera faire un bon dans le temps ! Une chose est sûre, le mobilier industriel a encore de beaux jours devant lui alors profitez-en !

Tendance récup' avec une déco industrielle

Tendance récup' avec une déco industrielle

Impossible de résister à la tendance industrielle qui s'est imposée pour être l'inspiration déco du moment. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter, jugez-en avec les meubles Luxor en teck recyclé !
En savoir plus
La campagne rencontre le style industriel

La campagne rencontre le style industriel

S'inspirant à la fois du style campagne et des meubles industriels, la collection Flamand sait jouer de ses charmes !
En savoir plus
La tendance du mobilier à l’esprit industriel

La tendance du mobilier à l’esprit industriel

Le style industriel est la tendance du moment pour tous amateurs de meubles rétro. Découvrez dans ce blog comment vous approprier ce style loft grâce à nos conseils déco !
En savoir plus

Catégories



Accepter

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.