Meubles en chêne massif Louise : produits de luxe

La beauté des meubles en chêne massif


Le bois de chêne qui compose la collection Louise est tout particulièrement réputé pour être une essence noble, utilisée uniquement pour les meubles haut de gamme. À la différence du pin, qui est un bois plus commun, le chêne est une essence très prisée pour la réalisation de marqueterie et d'objets de luxe. Son veinage élégant et sa couleur douce sont d'une grande beauté.

Vous aimerez passer votre main sur le plateau de votre table ou de votre buffet en chêne massif, appréciant ainsi ses finitions et la chaleur que l'on ressent à son toucher. Par rapport à certains bois exotiques, le chêne a la particularité de peu travailler en fonction de l'humidité, un point appréciable ! Si le chêne massif peut être utilisé pour concevoir des meubles contemporains, il se prête également très bien à l'élaboration de mobilier traditionnel comme c'est le cas avec cette gamme Louise.

Décoration classique pour la salle à manger. Meubles en chêne Louise

Une salle à manger traditionnelle


Parmi les meubles de la collection Louise, vous retrouverez un grand nombre de buffets avec des modèles bas mais également des buffets vaisseliers.  Qu'ils soient imposants ou au contraire peu encombrants, ces produits vous donneront accès à des espaces de rangement bien conçus et donneront du cachet à votre séjour avec leur façade soignée.

Pour aller avec ces buffets, un grand choix de tables de repas est également présent. Vous êtes une famille nombreuse ? Adoptez sans plus tarder la table familiale qui pourra réunir toute la famille ! Des fauteuils confortables et des chaises élégantes vous sont également proposés. Ces articles tirent leur beauté de leurs formes sculptées et notamment de leurs pieds travaillés mais aussi du revêtement qui recouvre leurs formes moelleuses : un tissu à base de lin pour un esprit classique affirmé. Leur petit côté Louis XV a un charme irrésistible !


La puissance du style classique dans la déco


Si l'on veut simplifier les choses, il y a deux grandes tendances de déco : le design contemporain et le style classique. C'est à ce dernier, que l'on peut diviser en d'autres nombreuses tendances, qu'appartient la gamme Louise. De ce fait, elle est composée de meubles traditionnels, qui pourront s'assortir avec plusieurs styles de déco. L'esprit de campagne par exemple, lui sera tout à fait adapté, vous pourrez multiplier les bouquets, les motifs fleuris et mettre en avant de la vaisselle rétro que l'on aurait pu trouver dans d'anciennes fermes comme des bols émaillés. La tendance classique chic, basée sur des objets de luxe en matières nobles est également la bienvenue si vous aimez l'esprit château !

En revanche, nous vous déconseillons le style marin, qui est plutôt destiné à des meubles peints. De la même façon la déco baroque contemporaine, très extravagante et souvent à base de noir, de blanc, de rose et d'argent trancherait trop avec la sobriété des meubles Louise. Misez plutôt sur des matières naturelles comme le lin (parfait pour faire écho aux chaises) et sur des couleurs douces. Un beau lustre sera la touche finale de votre aménagement !


Vous voulez retrouver l'élégance des meubles d'antan ? La collection en chêne massif Louise est d'une beauté classique à couper le souffle !