Créer une ambiance dans sa maison à l'aide d'un luminaire


Quels luminaires pour ma maison ?


Les luminaires font partie intégrante de la déco d'une maison. Mais ils sont nombreux et il est parfois délicat de choisir ceux qui sont adaptés à l'esprit que vous souhaitez insuffler à votre intérieur ! Voyons en détail les éléments à prendre en compte pour bien choisir ses lampes, lampadaires et suspensions.


Dans la chambre à coucher, une lampe placée sur un chevet sera la plus souvent adaptée. De cette façon, vous n'aurez pas besoin de vous lever pour éteindre et allumer la lumière. Vous pouvez toutefois ajouter un lampadaire dans un angle d'une pièce (le moins éclairé) pour mettre en place une source lumineuse supplémentaire.


Dans le bureau, on retrouve souvent le même schéma : une lampe assez compacte comme la lampe Bub en céramique ou la lampe Trope en frêne. Au niveau du salon, vous pouvez opter pour un lampadaire qui servira de séparateur avec l'espace séjour, comme le lampadaire en bois flotté Ferret. Cette forme de lampadaire large est idéale pour marquer et cloisonner les espaces !

Les luminaires comme objets de déco


Exotique, classique, rétro ou design ? Le choix du style de luminaire


Un luminaire est véritable objet décoratif qui a un rôle important dans l'ambiance qui se dégage de votre pièce. Si vous aimez les intérieurs à l'esprit exotique, les lampes et lampadaires en bois flottés sont pour vous ! Ce sont presque de véritables sculptures, dont chaque modèle a été fabriqué de façon artisanale. Si vous avez un grand salon au design très épuré, l'ajout d'une belle lampe en bois flotté ajoutera une note ethnique très tendance tout en donnant un côté plus chaleureux à la pièce.


Vous aimez la déco rétro ? De nombreux modèles de luminaires s'inspirent du style nordique ! La lampe Tetra en bois massif est un parfait exemple de lampe pour une déco scandinave, pour ne citer qu'elle. Côté design, les modèles ne manquent pas ! Qu'ils soient exubérants ou au contraire minimalistes, nos luminaires à l'esprit contemporain s'intégreront à merveille dans une maison à la décoration design.


Si vous avez déjà beaucoup de meubles en bois massif et que vous voulez faire un contraste au niveau des matières, la céramique est un matériau très apprécié des créateurs de luminaires. Nous avons dans notre gamme de très belles lampes au pied en céramique, d'inspiration moderne ou plus classique. De quoi satisfaire tous les goûts !


Maintenant que vous en savez plus sur le choix d'un luminaire, retrouvez toutes nos lampes en bois flotté ainsi que nos lampadaires et suspensions !