Mobilier scandinave de qualité

Des meubles haut de gamme


Les meubles de la collection Scandinave sont véritablement des produits de luxe, d'une qualité qui vous est certifiée. En effet, le bois utilisé pour la fabrication de ces articles est du chêne massif à la finition légèrement grisé. Le bois fut travaillé à la main pour obtenir un rendu vieilli, comme s'il s'agissait de meubles vintage. Ce rendu est sublimé par la présence de noeuds et petites fissures propres au chêne, qui font le charme du mobilier massif.

Certains modèles de la collection comportent des portes ou tiroirs qui peuvent être personnalisés, comme par exemple le buffet bas. Étant composés de MDF laqué, vous pourrez choisir le coloris de votre choix parmi le catalogue de couleurs RAL, soit plus de 200 teintes disponibles ! Avec leur rendu semi-mat, les éléments en MDF viennent ajouter une touche colorée et design au meuble, qui correspondra ainsi exactement à vos goûts.


L'inspiration scandinave


La tendance scandinave est née dans les années 1930 avec des designers danois, finlandais et norvégiens qui ont marqué leur temps comme Alvar Alto ou Verner Panton. Le fonctionnalisme nordique était né. Appliqué au mobilier, il repose en l'emploi de formes simples, épurées, qui doivent avant tout répondre à leur fonction. Le superflu en matière de déco est écarté pour se recentrer au contraire sur des ambiances minimalistes.

Ici, l'hommage rendu aux meubles scandinaves repose sur l'association de formes géométriques avec parfois un jeu d'asymétrie, sur l'emploi d'un bois clair, très apprécié des designer d'autrefois, mais aussi sur la forme des pieds, qui sont fuselés mais également placés en biais, comme on peut tout à fait le constater sur cette jolie table de repas ronde.


Une décoration vintage


Une des choses à garder en tête lorsque l'on souhaite se lancer dans une déco d'inspiration nordique, c'est que les pays scandinaves cherchent à avoir des intérieurs lumineux et apprécient donc les couleurs claires. Ce besoin de lumière s'exprime notamment dans la sélection du bois des meubles, qui est clair et chaleureux. Les lampadaires sont également mis à l'honneur et permettent d'éclairer les recoins de pièces.

Le côté minimaliste est également très important, si vous aimez accumuler des objets, le style nordique n'est pas pour vous ! Il vaut mieux se recentrer sur des objets bien choisis, qui seront mis en valeur sur le plateau de votre table basse par exemple. Si le blanc reste une valeur sûre, les couleurs pastel et les motifs géométriques viendront rythmer votre pièce et lui ajouter un petit côté dynamique positif !


Vous vous laissez conquérir par la déco venu du froid ? Jetez un oeil à nos meubles scandinaves !