Ambiance industriel loft.

Achat de meubles en bois massif au style industriel.

Un style manufacturier comme autrefois

La tendance industrielle voit le jour au XIXème siècle et va de pair avec la révolution industrielle et la suprématie de la métallurgie. Il va alors se développer un mobilier conçu en usine, créé pour répondre aux besoins des ouvriers.

Le métal est alors abondamment utilisé du fait de solidité, la tour Eiffel, achevée en 1889, en témoigne ! Le métal fut part ailleurs fréquemment associé au bois massif, que l'on retrouve brut. Ainsi, ce sont des matériaux nobles qui sont utilisés et travaillés en usine afin de permettre une production en masse.

Le style manufacturier tire donc son histoire d'une nécessité de produire des meubles fonctionnels, destinés notamment aux ouvriers dans leurs ateliers et que l'on retrouve également dans des hôpitaux, les magasins, les bureaux...

Le mobilier industriel remis à la mode avec les lofts

De nombreux de ces meubles sont aujourd'hui devenus cultes et voient graviter autour d'eux un intérêt grandissant depuis l'apparition des lofts dans les années 60 à New York.

Cet engouement pour ces logements d'habitation peu communs, issus d'anciens entrepôts ou usines désaffectés, va de pair avec une attention toute particulière aux éléments utilisés pour les meubler et les décorer.

C'est ainsi que le mobilier industriel, caractérisé par sa simplicité, sa robustesse et sa fonctionnalité, fit son grand retour. Il vous permettra de créer une atmosphère vintage pleine de charme au sein de votre intérieur et ainsi évoquer avec une certaine nostalgie le passé.

Des meubles en matériaux recyclés

Afin de donner à nos produits une histoire, nous utilisons notamment du bois recyclé, issus d'anciens bâtiments mais aussi de bateaux comme avec certaines de nos collections en teck massif, qui portent ainsi encore des traces de peinture.

Nous mettons également un point d'honneur au travail du métal, en utilisant par exemple du fer forgé dans plusieurs de nos gammes, tout à fait dans la veine du style manufacturier qui ravira les chineurs et les amateurs de brocantes.

Pour créer un ensemble sensationnel, vous pourrez réunir plusieurs éléments de mobilier au design industriel et les disposer auprès d'un canapé et de fauteuils chesterfield. Il ne vous restera plus qu'à installer une jolie lampe rétro accompagnée d'éléments de décoration vintage et de quelques plantes vertes pour obtenir une ambiance loft très agréable !


Catégories



Accepter

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.