Ambiance charme classique

Achat de meubles au style classique et romantique.

Une tendance ancrée dans le passé

Les meubles classiques correspondent à un goût pour le passé, avec des formes qui peuvent évoquer diverses époques. On retrouvera par exemple des éléments du style Louis XIV, de l'époque de Louis XV où le style dit rococo ou rocailles inspira le roi Suédois Gustave III, qui donna le jour au style gustavien.

S'en suivra l'apparition du style néo-classique avec Louis XVI puis du romantisme avec la Restauration, mais aussi du style victorien, qui va notamment promouvoir le mobilier néo-gothique.

Notre mobilier classique est inspiré de diverses périodes et styles selon les collections, de façon à permettre à chacun de trouver l'élément coup de coeur.

L'élégance du mobilier traditionnel

Nos meubles sont caractérisés par leur qualité exceptionnelle, que ce soit d'un point de vue esthétique qu'au niveau des matériaux employés. Ainsi, vous retrouverez des matières nobles comme le chêne massif, le pin massif ou encore le lin et le velours.

Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme des lignes soignées et du romantisme qui se dégage de ces meubles d'une grande beauté.

Atemporels, ils resteront une valeur sûre au fil du temps et prendront même une belle patine, les ans passant. Ils conviendront aussi bien aux petits espaces pour créer une ambiance intimiste qu'aux vastes pièces qui pourront ainsi être davantage théâtralisées tout en gardant une atmosphère chaleureuse.

Des idées de décoration variées

L'esprit bord de mer

Pour les amoureux du style marin, il vous suffira d'allier des meubles au style classique sobres, sans trop de décoration, peints en blanc, en noir ou même en gris avec de la décoration inspirée du bord de mer.

Au niveau des couleurs de votre décoration, le bleu est roi ! Qu'il soit plutôt bleu ciel, azur ou plus soutenu comme le bleu saphir, c'est sur lui qu'il faut compter. Des touches de rouge, d'orange ou de jaune viendront réveiller subtilement votre pièce.

N'hésitez pas à disposer des coquillages décoratifs sur votre table, avec également des galets et même une lampe en bois flotté, votre atmosphère n'en sera que plus réussie !

L'esprit shabby chic

Le style shabby chic sera parfait pour créer un esprit romantique, cette tendance originaire d'Angleterre se base sur l'association de meubles à l'esprit rétro avec de la décoration aux couleurs claires et douces comme le rose, l'ivoire, le vert pistache ou encore du bleu dragée. Les éléments du mobilier sont le plus souvent peints en blanc avec une finition patinée antique qui leur donne un effet vieilli.

Afin de parfaire votre ensemble, multipliez les vases de fleurs et les imprimés fleuris, tout particulièrement s'il s'agit de tissus vintage. Vous aurez alors tout bon !

La tendance baroque

Le faste et l'extravagance sont caractéristiques du style baroque. Les meubles sont massifs et fourmillent de formes voluptueuses et de détails, vous retrouverez par exemple d'imposantes volutes dans les pieds des tables et consoles.

Le noir est la couleur principale parfaitement adaptée à ce style de décoration, il vous permettra de créer ainsi des contrastes frappants, en utilisant notamment du rose vif, de l'argenté, du doré... L'exubérance est au rendez-vous !

Au niveau de la décoration, les lustres imposants, les miroirs ornementés et les chandeliers seront vos meilleurs alliés pour créer un ensemble à la fois chic et glamour, avec une pointe de rock n' roll.

Le style maison de campagne

Pour donner une aura chaleureuse à votre intérieur, rien de tel qu'une décoration champêtre ! Avec des meubles en bois brut qui évoquent les fermes d'antan ou du mobilier blanc possédant une patine antique, vous aurez un bon point de départ pour créer une atmosphère bucolique.

Il vous suffira par la suite d'y associer des vases de fleurs des champs, du linge de table et des rideaux en lin, disposer des ustensiles de cuisine en cuivre pour créer une déco rétro et installer quelques tableaux de paysages pastoraux.

Au niveau des couleurs, vous pouvez rester sur des tons naturels (blanc cassé, beige, brun), des couleurs pastels pour un côté printanier (lavande, vert opaline, azurin...) ou encore des teintes chaudes pour créer une déco provençale.


Catégories



Accepter

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.