Meubles artisanaux en palissandre

Le palissandre massif, un bois exotique


Vous connaissez le palissandre ? Ce bois est une essence provenant d'Inde, où il fut cultivé mais également travaillé artisanalement pour obtenir des produits d'une grande beauté. Foncé à l'alcool et ciré, sa couleur chaude est parfaite pour donner de la chaleur à votre maison. En plus, il est facile à entretenir : un coup de chiffon suffit !

Le palissandre se caractérise par un veinage bien particulier : très nuancé et bien visible, il rythme la surface des meubles de larges formes allant du brun foncé à l'orangé. Avec lui, impossible de passer à côté de l'esprit exotique qui l'habite ! Le caractère artisanal s'exprime dans des petites imperfections qui font toute la force de ces produits, fabriqués selon des méthodes ancestrales.


Tendance ethnique design avec le mobilier en palissandre

Des meubles design…


Deux collections design sont mises à l'honneur dans cet article : les gammes Lhassa et Zen, toutes deux composées de meubles en palissandre. Les lignes de ces derniers sont épurées, avec des formes géométriques imbriquées les unes dans les autres. Lorsque l'on voit le meuble Tv déco Zen et la table basse escalier Zen, on comprend bien ce principe !

Les formes rondes sont également mises à l'honneur et permettent de créer du mobilier design vraiment original ! L'étagère ronde Lhassa est bien placée pour vous convaincre, avec sa forme en cercle rythmée par des étagères asymétriques. C'est sûr, avec elle vous verrez votre bureau autrement !


Pour une décoration ethnique et moderne


Bien qu'ayant des traits modernes, le mobilier Lhassa et Zen est indissociable d'un caractère ethnique. Pourquoi ? Grâce à son bois exotique bien sûr ! Continuez sur la même lancée avec de la déco en matériaux naturels : bambou, pierre, terre cuite… Vous achetez un ensemble pour la salle à manger ? Utilisez un chemin de table en abaca et des coupelles en coco ou en bois pour vos biscuits apéro.

Si vous aimez voyager, vous rapportez sans doute de nombreux souvenirs de vos périples. Placés sur la console design zen ou dans l'étagère design Lhassa, vos petits objets souvenirs deviendront des éléments décoratifs à part entière, qui vous remémoreront des instants magiques à l'autre bout du monde. N'oubliez des plantes vertes pour faire entrer la nature dans toutes vos pièces !


Vous voulez sauter le pas et acheter des meubles en palissandre ? Vous ne le regretterez pas !